Mercredi 27 octobre 2021 - Salle de réunion du Bureau du Vérificateur Général, il est 10 heures lorsque démarre la cérémonie solennelle de décoration de huit (8) agents du Bureau auxquels Son Excellence Monsieur Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, a bien voulu décerner des distinctions honorifiques. C’était sous la présidence de Monsieur Samba Alhamdou BABY, Vérificateur Général, et en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, le Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE et de l’ensemble du personnel du BVG.

Au grade de Chevalier de l’Ordre national, les heureux récipiendaires sont :

  1. Monsieur Aliou DIAKITE, Vérificateur ;
  2. Monsieur Siaka SOUNTOURA, Directeur des Finances et du Matériel ;
  3. Monsieur Ibrahima KATILE, Chargé de Dossiers ;
  4. Madame Oulématou KONARE, Cheffe de mission ;
  5. Madame Flaténin DIARRA, Cheffe de mission.

Au grade du Mérite national avec effigie Abeille, les heureux récipiendaires sont :

  1. Monsieur Seydou DEMBELE, Assistant de Direction ;
  2. Madame Zenabou MAIGA, Assistante de Direction ;
  3. Monsieur Ousmane Abdoulaye MAIGA, Manutentionnaire.

Avant de remettre les décorations de Chevalier de l’Ordre national, le Vérificateur Général a salué cette marque de reconnaissance très significative de la part de l’Etat à l’endroit du Bureau, avant d’ajouter que les heureux récipiendaires ont témoigné d’un dévouement exceptionnel et d’un comportement exemplaire dans l’exercice de leurs fonctions, aux côtés de leurs collègues. Enfin, le Général Amadou Sagafourou GUEYE a remis les médailles aux trois récipiendaires pour le grade du Mérite national avec effigie Abeille.

Tout en félicitant vivement l’ensemble des récipiendaires du jour, le Vérificateur Général leur a une fois de plus rappelé les valeurs républicaines de citoyenneté et d’abnégation qu’ils doivent désormais incarner pour servir d’exemples.