Mercredi, 05 Août 2020, hall du 2ème étage, il est 10 heures. Dans le cadre de son accompagnement au Bureau du Vérificateur Général, le projet canadien « Redevabilité Publique et Participation des Femmes au Mali – RPPFM », à travers Mme Diaminatou Diarra, Experte Nationale Gouvernance et mobilité communautaire, a remis un lot de 20 ordinateurs dont 18 portables et 02 Mac de bureau à M. Abdoul Aziz AGUISSA, Secrétaire Général du BVG, représentant Monsieur Samba Alhamdou BABY, Vérificateur Général.

Suite à cette remise, le Secrétaire Général du BVG a tenu à remercier, au nom de Monsieur le Vérificateur Général et l’ensemble du personnel du BVG, le projet RPPFM pour « son soutien et son appui constant à la bonne réalisation des missions de vérification du Bureau. Cette remise d’ordinateurs est la concrétisation du souhait du BVG ».

Pour le Directeur de l’Informatique du Bureau, M. Abdoulaye SOW : « Ces ordinateurs sont d’une grande aide pour notre structure. Ceci permettra de renouveler une partie du parc informatique et ainsi répondre aux besoins formulés par les agents du BVG depuis 2011. ».

Enfin, l’Experte nationale a tenu cette occasion pour « renouveler l’engagement actif du RPPFM auprès du Bureau dans la promotion de la bonne gouvernance inclusive dans un Mali totalement apaisé, espérant que ces ordinateurs vont aider le BVG à bien mener ses missions de vérification ».