Cérémonie de remise des manuels, guides et équipements de visioconférence par le projet RPPFM au BVG
Vendredi 20 novembre 2020, dans la salle de conférence du 3ème étage, Madame Michèle AKPO, Cheffe du Projet Redevabilité publique et Participation des Femmes au Mali (RPPFM) a remis au Vérificateur Général du Mali, Monsieur Samba Alhamdou BABY, une série de manuels, guides et d’équipement de visioconférence. C’était en présence du Vérificateur Général Adjoint, du Secrétaire Général, des Directeurs Techniques et des Vérificateurs.Cette remise s’inscrit dans le cadre de l’appui qu’apporte le Gouvernement du Canada au Gouvernement du Mali dans la lutte contre la délinquance financière à travers le contrôle des finances publiques par le Bureau du Vérificateur Général.
Le montant total de l’appui s’élève à 31.953.750 FCFA soit 17.853.750 FCFA pour l’équipement de visioconférence et 14.100.000FCFA pour l’impression des manuels et Guides. Les manuels et Guides de vérification imprimés sont au nombre de 11 à savoir :
- le Plan de renforcement des compétences ;
- le Guide de vérification intégrant le genre ;
- le Guide d’animation et de transmission des connaissances (aux formateurs) ;
- le Guide à l’attention des entités vérifiées ;
- le Guide de contrôle qualité ;
- le Manuel d’évaluation des Politiques Publiques ;
- le Guide d’Evaluation des Politiques publiques ;
- le Manuel de vérification de performance ;
- le Guide de vérification de performance ;
- le Plan Stratégique 2020-2025 ;
- le Plan Opérationnel du Plan Stratégique 2020-2025.
Madame la Cheffe du Projet a tenu à renouveler l’engagement du Projet à poursuivre son appui indéfectible notamment aux vérifications pilotes et à doter le BVG en outils de travail adéquat.
Face à ce geste d’une importance capitale, Monsieur le Vérificateur Général a remercié les membres du Projet, à travers eux, le Gouvernement Canadien, soulignant que « ces outils contribueront au renforcement des capacités du Bureau et aideront à atteindre les objectifs. Ils seront utilisés avec le plus grand soin et bon usage en sera fait par le personnel du Bureau ».