Offres d'emploi

Liste des articles dans la catégorie Offres d'emploi
Titre
Recrutement d'un vérificateur spécialisé en finances publiques pour le compte du Bureau du Vérificateur Général
Recrutement d'un Chef de Service Approvisionnement et Marchés Publics au Compte du BVG
Recrutement d'un vérificateur spécialise en comptabilité publique pour le compte du Bureau du Vérificateur Général
Recrutement d'un correcteur professionnel, spécialiste de grammaire française pour le compte du Bureau du Vérificateur Général

Aperçu sur Les Ressources Humaines du Bureau Du Vérificateur Général

Le Bureau du Vérificateur Général (BVG) est dirigé par un Vérificateur Général assisté d’un Vérificateur Général Adjoint, tous deux nommés pour un mandat de sept (7) ans non renouvelable, par un décret du Président de la République suite à un appel à candidatures ouvert.  

Au sens de l’Article 7 de la Loi n°2012-009 du 8 février 2012 abrogeant et remplaçant la Loi n°03-030 du 25 août 2003, instituant le Vérificateur Général, le personnel du BVG est constitué des Vérificateurs, des autres personnels de Vérification et du personnel d’Appui.

Les Ressources Humaines du BVG forment une équipe professionnelle qualifiée et expérimentée. Les Vérificateurs et les autres personnels de Vérification  en constituent la cheville ouvrière.

Le Vérificateur Général s’appuie sur la compétence, la conscience élevée, le professionnalisme et l’engagement de son personnel pour l’accomplissement de sa mission et la mise en œuvre de sa vision pour une gestion efficace des finances publiques en République du Mali.

Les Ressources Humaines du BVG se caractérisent tant par la diversité des domaines de spécialisation du personnel que par le niveau élevé de formation de celui-ci. En effet, de nombreuses spécialités sont représentées au niveau du Bureau notamment, des juristes, des administrateurs civils, des gestionnaires, des financiers, des comptables, des auditeurs, des statisticiens, des économistes, etc. Au niveau des cadres, qui représentent 60% de l’effectif du personnel, le niveau de formation va de la Maîtrise au Doctorat.

A ce jour, le Bureau du Vérificateur Général compte un effectif de 114 collaborateurs, dont 22 de femmes, soit 19, 29% de l’effectif total. Le recrutement du personnel se fait sur la base d’une procédure d’appel à candidatures dont les conditions sont définies par le Vérificateur Général, conformément à la loi l’instituant.

Les fonctionnaires,  choisis à l’issue de la procédure d’appel à candidatures, quel que soit le statut dont ils relèvent, sont  tenus d’obtenir leur mise en disponibilité pour la durée de leur fonction au Bureau du Vérificateur Général.

La recherche de l’excellence, la motivation et la fidélisation du personnel, font partie intégrante de la vision du Vérificateur Général pour son mandat.

BVG Mali
logo bvg
Bureau du Vérificateur Général du Mali
ACI 2000,
Rue 286, entre les sièges de Plan Mali et d’Orange Mali
BP E 118
Mail : infos@bvg-mali.org
Tél: (223) 20 29 70 25

Autres Categories
  • Offres d'emploi
  • Textes et Lois
  • Rapports
  • Vérification
  • Partenaires
  • Annonces
Derniers articles
  • Recrutement d'un (1) magasinier pour le compte du Bureau du Vérificateur Général
  • Evaluation de politique publique: Programme de développement socio-sanitaire phase III composante femme, enfant et famille
  • Vérification financière: Gestion de la Commune Rurale de Naréna
  • Vérification financière: Gestion du Centre Hospitalier Universitaire du Point-G
  • Relance: Recrutement d'un vérificateur spécialisé en matière foncière et domaniale pour le compte du Bureau du Vérificateur Général

© 2005 - 2022 / BVG - Mali tous droits réservés