Remise de distinctions honorifiques au Bureau du Vérificateur Général
Après le Vérificateur Général élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre National, huit (8) agents décorés
Bamako, 26 décembre 2024 – Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, a distingué certains citoyens méritants, au nombre desquels figurent huit (8) agents du Bureau du Vérificateur Général (BVG). Il s’agit de :
Au titre du Grade de Chevalier de l’Ordre National
- M. Chaka SIDIBE, Chargé de Mission ;
- M. Cheick Mohamed TALL, Vérificateur ;
- M. Mamoudou SIBY, Directeur des Finances et du Matériel.
Au titre de la Médaille de l’Etoile d’Argent du Mérite National avec Effigie « ABEILLE » :
- M. M’Bouillé FOFANA, Chef de Mission ;
- M. Boubacar NIARE, Chef de Mission, représenté lors de cette cérémonie ;
- M. Soungalo SOGOBA, Responsable du Service des Archives ;
- M. Adama DIAWARA, Technicien Maintenance Informatique ;
- Mme Minata TRAORE, Secrétaire de Direction.
Pour cette matinée du 26 décembre 2024, consacrée aux huit (8) agents du BVG, les récipiendaires des distinctions de Chevalier de l’Ordre National du Mali ont été décorés par le Vérificateur Général, Monsieur Samba Alhamdou BABY, tandis que ceux de la Médaille de l’Etoile d’Argent du Mérite National avec Effigie « ABEILLE » l’ont été par le Général Amadou Sangafourou GUEYE, Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali.
Rappelons que le Vérificateur Général M. Samba Alhamdou BABY a été élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre National du Mali, lors d’une cérémonie organisée le 15 novembre 2024 au Palais présidentiel de Koulouba.
Après avoir adressé ses sincères remerciements et sa profonde gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, pour cette marque de reconnaissance au Bureau, le Vérificateur Général dira aux récipiendaires : « Tout en vous adressant mes félicitations et mes encouragements, je voudrais vous indiquer que cette cérémonie est un moment empreint d’une grande solennité puisqu’il s’agit de vous porter officiellement la marque de reconnaissance de la Nation Malienne» .
Dans ses mots de remerciements, le porte-parole des récipiendaires, le Chargé de Mission Monsieur Chaka SIDIBE a affirmé que « Les heureux récipiendaires que nous sommes, avons une haute et limpide perception de la portée et de la signification de ces médailles en termes de valeurs morales et professionnelles. Nous nous sentons aujourd’hui, plus que jamais, redevables à la Nation malienne. A cet effet, nous voudrions vous donner l’assurance de notre engagement indéfectible à défendre et à promouvoir ces valeurs tant en milieu professionnel que tout au long de notre vie entière. »